Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 


 


 


 

Relations avec le Judaïsme

Dans un grand nombre de diocèses un délégué pour les relations avec le Judaïsme reçoit comme mission de créer et entretenir des liens avec les communautés juives locales et d’aider les catholiques à mieux connaître le Judaïsme.
  • Adresse
    • 2 place Cardinal Garrone CS 10107
    • 73001 CHAMBERY Cedex

Relations avec le Judaïsme propose des rendez-vous tout au long de l'année pour mieux connaître le culte juif, mais pas seulement. On y reçoit également des cours d'hébreu, pour tous les niveaux.

« Scrutant le mystère de l’Eglise, le Concile rappelle le lien qui relie spirituellement le peuple du Nouveau Testament avec la lignée d’Abraham. » Le paragraphe IV de la Déclaration Concilaire : « Nostra Aetate », les gestes accomplis par Jean Paul II ont établi les conditions d’une relation de confiance entre le peuple juif et l’Eglise catholique. Ils déterminent le regard que porte l’Eglise catholique sur ces aînés dans la foi au Dieu vivant et unique, et la place du Judaïsme dans l’enseignement et la prédication.

Dans cet esprit, le Pape Benoît XVI déclarait, dans sa lettre pour le 40ème anniversaire de Nostra Aetate : « Tandis que nous nous tournons vers l’avenir, je fonde mon espoir que dans le dialogue théologique ainsi que dans les contacts et la collaboration au quotidien, les Chrétiens et les Juifs offrent un témoignage commun toujours plus convaincant au Dieu unique et à ses commandements,

A la sainteté de la vie ,la promotion de la dignité humaine, les droits de la famille et la nécéssité d’édifier un monde de justice, de réconciliation et de paix pour les générations à venir. »

 

Claudie Blanchard

Déléguée épiscopale