Bibliothèque diocésaine de Chambéry

La Bibliothèque est installée à la Maison Diocésaine de Chambéry, 2, Place du Cardinal Garonne, Chambéry.

Missions de la Bibliothèque diocésaine de Chambéry :

IMAG0887 - Site.jpgLa Bibliothèque diocésaine de Chambéry est un Service d’Église du diocèse de Chambéry.

Elle met à disposition de tous une documentation traitant principalement des sujets suivants (ordre alphabétique) : Bible  (Ancien et Nouveau Testament), Dialogue inter religieux, Droit canonique, Histoire de l’Église,Histoire locale, Liturgie, Morale, Œcuménisme, Pères de l’Église, Philosophie, Religions, Spiritualité, Textes officiels de l’Église, Théologie.

Elle permet la consultation sur place et l'emprunt de documents imprimés, ouvrages et revues.

Elle conserve des collections patrimoniales, notamment religieuses et historiques.

Elle participe à la vie culturelle locale en coopérant avec les autres bibliothèques, au niveau local et régional.

Accès, Prêt et Consultation des documents :

La Bibliothèque est ouverte du lundi au jeudi de 14h à 17 h (salle de Libre accès) pendant la période scolaire.

2013-12-12_Salle Libre acces_1[1].jpg    2013-12-12_Salle Libre acces_5[1].jpg

2013-12-12_Grande_Bibliotheque_2[1].jpg

L'accès à la bibliothèque et la consultation sur place des documents sont gratuits et ouverts à tous. L'emprunt de documents est possible après inscription de l'emprunteur.

La communication de certains documents peut, pour des raisons touchant aux exigences de leur conservation, relever de l'appréciation du bibliothécaire.

Le catalogue des ouvrages récents de la Bibliothèque est accessible à l'adresse Internet suivante : http://bibliotheque.dioceses-savoie.org, adresse Internet qui permet également au lecteur inscrit de consulter son Compte lecteur.

Par ailleurs, tous les documents de la Bibliothèque sont décrits dans un catalogue sur fiche. La liste des revues en cours dabonnement est accessible ici

Dans une lettre d'information mensuelle, la bibliothèque présente la liste de ses nouvelles acquisitions et renseigne sur la vie de la bibliothèque.

Pour toute information précise ou complémentaire, voir le Règlement de la Bibliothèque diocésaine de Chambéry.

Contact mail pour les renseignements : contact.bibliotheque@dioceses-savoie.org