Le Cortège endormi

du 1 février 2017 au 27 mars 2017 [Exposition]

Exposition de Jean-Michel Othoniel proposée par l’association Valloire et l’art contemporain

Valloire est une station de sports d’hiver située à 1 430 mètres d’altitude en Savoie. L’église Notre-Dame de l’Assomption est de style baroque savoyard du XVIIe siècle. Classée monument historique, la tradition rapporte que chaque paroissien en venant à la messe apportait des matériaux pour sa construction.

Pour l’église Notre-Dame de l’Assomption de Valloire, Jean-Michel Othoniel choisit de montrer la collection de ses oeuvres lui appartenant, en créant une procession de verre où reliques, bannières et offrandes apparaissent dans l’écrin baroque qu’est l’église. Chaque visiteur a la liberté de se projeter et de laisser libre cours à son imaginaire, porté par le sacré et le merveilleux se dégageant de la procession.

Cette exposition a été réalisée avec le soutien de la commune de Valloire et de la paroisse de Sainte Thècle le Galibier.

• PlaceÉglise Notre Dame de l'Assomption à Valloire
Go back to list