Fête des nouveaux communiants au Montcel

19 juin 2017

18 juin 2017 : effervescence au Montcel sous un magnifique soleil d’été !

Fête des nouveaux communiants au Montcel

Les nouveaux communiants et le père Hyacinthe sur le parvis de l’église du Montcel.

L’église était comble au point que l’on manquait de sièges pour asseoir tout le monde… ! En ce jour solennel où les catholiques fêtaient le Corps et le Sang de leur Seigneur, des enfants, tout de blanc vêtus, des fleurs dans les cheveux ou la mèche bien peignée, fêtaient leur première communion en paroisse et avec leurs familles.
Donner du sens à l’existence dans ce monde insensé, aimer le monde comme Jésus l’aime, ne pas laisser le mal envahir notre cœur afin de laisser toute la place à Jésus, tels sont les termes employés par les enfants pour expliquer leur démarche.
La cérémonie s’est terminée avec la procession du Saint-Sacrement et la bénédiction des personnes présentes, tandis que des paroissiens étaient envoyés porter la communion aux malades et aux absents.
Une belle journée d’espérance pour le monde !

Photo :