Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation | Aller à l'accueil

retour à l'agenda

<< previous month April 2017      next month >>

Neuvaine au Vénérable Camille Costa de Beauregard

du 25 mars 2017 à 17h30 au 2 avril 2017 à 20h00

Message de Mgr Philippe Ballot

Chers amis,

Je pense que tous, vous connaissez la belle figure du Vénérable Camille Costa de Beauregard, prêtre du diocèse de Chambéry, fondateur de l'orphelinat du Bocage devenu aujourd'hui lycée horticole et maison d'enfants. Depuis plusieurs années nous désirons faire connaître davantage cette figure qui est un exemple pour nous, inviter à prier le Seigneur en l’associant à nos prières afin qu'un jour il puisse être béatifié et canonisé. Il est considéré à Chambéry, à juste titre, comme le Dom Bosco de Chambéry (Saint Jean Bosco ayant agi à la même époque et dans le même sens à Turin). Je propose donc que, chaque année, tous ceux qui le veulent, dans le diocèse, puissent ensemble prier une neuvaine au Vénérable Camille Costa de Beauregard. Des dépliants existent pour aider à prier avec lui chaque jour et de se laisser aussi convertir par son exemple (disponible dans les maisons diocésaines).

Le Vénérable Camille Costa de Beauregard est décédé le 25 mars 1910. Cette année-là, c'était le vendredi Saint. (Nous pouvons nous rappeler que nous fêtons l'Annonciation chaque année le 25 mars, elle est reportée plus tard quand le 25 mars tombe durant le triduum pascal).

Je propose donc que nous puissions vivre, cette année, en communion les uns avec les autres, cette neuvaine, du 25 mars au 2 avril. Pour ce faire je présiderai une messe à l'église Notre-Dame le 25 mars à 17h30 pour commencer la neuvaine ainsi que le 2 avril à 19 heures à la cathédrale Saint-François-de-Sales de Chambéry pour l'achever.

Je souhaite que nous soyons nombreux à prier cette neuvaine, et tout particulièrement les jeunes. Je vous invite à participer aux deux eucharisties pour commencer cette neuvaine et pour la clore.

Je vous remercie de bien vouloir recevoir ce message, de le diffuser et de voir comment les jeunes dont vous avez la responsabilité pourront avec vous s’associer à cette initiative.

Vincent Coutin, diacre en vue de devenir prêtre, présent sur Chambéry, dont voici les coordonnées : Tél : 06 11 52 44 28 et email : vincentcoutin[nospam]yahoo.fr, pourra recueillir vos idées, peut-être les susciter, donner des explications sur ce qu'est une neuvaine. Il se mettra en lien avec le père Bernard Dupraz, curé de la paroisse où se trouve la cathédrale et l'église Notre-Dame. Il pourra aussi vous donner davantage d'informations sur la vie du Vénérable Camille Costa de Beauregard dont on peut visiter la chambre, le bureau et le lieu où il priait, au Bocage, à Chambéry, où il est enterré.

 

Pour tous ceux et celles qui prieront la neuvaine au Vénérable Camille Costa de Beauregard, qui commence ce samedi 25 mars, je propose, avec les intentions personnelles, paroissiales ou autres, qui sont prévues, une intention diocésaine en lien avec le prochain synode des évêques d'octobre 2018, sur "les jeunes, la foi et le discernement vocationnel" : "Qu'à l'exemple du Vénérable Camille Costa de Beauregard et en préparation du prochain synode, notre Église de Savoie -et en son sein les jeunes surtout- écoute la voix de Dieu qui résonne dans les coeurs par le souffle de l'Esprit."

Cette intention est à exprimer au moment où dans la prière de la neuvaine (dernière page du dépliant) on dit : "Et que son intercession nous obtienne toutes les grâces que nous sollicitons, en particulier…….."

 

Bien fraternellement.

 

+ Philippe Ballot

Vous pouvez télécharger le dépliant de la Neuvaine

Vous pouvez rejoindre la communauté de prière animée par Vincent Coutin, diacre séminariste

Journée du pardon

le 1 avril 2017 de 9h00 à 17h00 [Pardon]

Plusieurs propositions... pour un chemin de réconciliation faites par les paroisses du centre ville de Chambéry

"Tel que je suis, je viens à Toi !
Bien sûr avec mes limites, mes erreurs, mes défauts. Mais Seigneur, aujourd'hui, je désire revenir à Toi. Je veux prendre la décision de changer ma vie. Seigneur, merci de me donner une vie nouvelle, une vie en abondance. Amen !"

Tout au long de la journée, il vous est offert de :

. prendre le temps de lire un texte évoquant le pardon ou la démarche de réconcilation.

. prier et adirer Jésus présent dans le Saint Sacrement exposé, accueillir l'amour miséricordieux de Dieu pour moi.

. écrire une lettre à quelqu'un de vivant ou de décédé, avec qui vous désirez vivre une démarche de réconciliation. Vous pourrez soit poster votre lettre, soit la déposer dans une corbeille au pied de la Croix; elle sera alors offerrte à l'eucharistie puis brûlée.

. poser un geste exprimant votre désir de revenir vers Dieu (proposition faite au moment de la célébration communautaire).

Vous pouvez aussi prendre un temps de dialogue avec une personne tenue au secret

- soit avec un prêtre pour célébrer et recevoir le pardon de DIeu.

- soit avec une personne laïque formée à l'écoute pour poser une question, confier une intention de prière, déposer une situation douloureuse, prier ensemble.

- soit avec des conseillers conjugaux pour parler d'une difficulté que vous traversez en couple ou personnellement, ou pour exprimer une question que vous vous posez.

A des horaires précis, vous pourrez :

. prier et célébrer l'amour de DIeu (prière comunautaire de 15 minutes)

. écouter un témoignange sur un pardon donné ou reçu (DVD)

Les enfants viendront se confesser entre 16h et 17h. Merci aux adultes de leur laisser cette heure pour rencontrer un prêtre.

  • Lieu :Cathédrale de Chambéry

Récitatifs bibliques : vivre la Parole de Dieu avec tout son être

le 1 avril 2017 de 9h30 à 11h00 [Formation]

Chanter, gestuer, rythmer, mémoriser les textes bibliques pour en découvrir toute la richesse, en vivre personnellement et les partager.

L’équipe se réunit un samedi par mois et peut se rendre disponible à toute demande spécifique (paroisse, aumônerie, catéchuménat, etc.)
Une expérience accessible à tous…
DATES Les samedis de 9h30 à 11h
3 septembre, 1er octobre, 5 novembre, 3 décembre 2016, 7 janvier, 4 février, 4 mars, 1er avril, 13 mai, 10 juin 2017
LIEU Centre paroissial de Chambéry-le-Haut
CONTACT bouvier.mic[nospam]wanadoo.fr

 

  • Lieu :Centre paroissial de Chambéry-le-Haut

Concert Triolyre

le 1 avril 2017 de 18h00 à 20h00 [Concert]

au sanctuaire Notre Dame de Myans

 

  • Lieu :sanctuaire de Myans

Exposition photos de Yann Vagneux

du 2 avril 2017 à 14h00 au 28 mai 2017 à 19h00 [Exposition]

Témoigner

affiche yann.jpgChers amis,

Il y a quelques temps, je vous avais fait part d'une exposition de mes photos des Himalayas tibétains qui était organisée à la chapelle de Susville près de la Mûre le dimanche 2 avril par l'association Puits-art.
Maintenant, il a été décidé que l'exposition continuera tous les dimanches (14h-19h) du 2 avril au 28 mai.Par ailleurs, Puits'art a réalisé un splendide livret de l'exposition : 52 pages avec de nombreuses photos et quelques textes que j'ai écrits sur les Himalayas. Je leur suis vraiment reconnaissant d'avoir lancé une telle exposition.

Donc, peut-être aurez-vous l'occasion de pousser jusqu'à la Mûre ce printemps en faisant le crochet par La Salette. Vous découvrirez ainsi comment Puits'art fait revivre une chapelle dans une ancienne zone minière de nos montagnes.

Je vous redis toute mon amitié et ma prière pour vous.

Yann

Bible Ensemble

le 3 avril 2017 de 19h30 à 21h00 [Réunion]

Groupe « œcuménique » d'échange

Le groupe « œcuménique » BIBLE ENSEMBLE a été créé à l’automne 2001 et fonctionne depuis cette date. Il se réunit à la Synagogue, impasse du Chardonneret à Chambéry, une fois par mois en principe pour échanger sur ce que nous apportent les textes bibliques choisis et ainsi profiter de la richesse de l’autre. Ces échanges mensuels sont appelés « Fil Rouge ».
Pour cette saison 2016 – 2017, le programme des rencontres du « Fil Rouge » sera le suivant, sachant que ces rencontres ont lieu, comme les années précédentes, à la Synagogue, impasse du Chardonnet à Chambéry, le lundi de 19 h 30 à 21 h :

 

En 2016 lundis 12 septembre, 14 novembre et 12 décembre

 

En 2017 lundis 9 janvier, 6 février, 13 mars, 3 avril, 15 mai et 12 juin



Toute personne désireuse de participer à ces échanges et approfondissements peut venir nous rejoindre sur place, à la Synagogue de Chambéry à 19 h 30 les jours de rencontres.

Pierre LOSSERAND,

Pour tout contact : 04.76.32.90.01

Pour le président de Bible Ensemble Richard POULET, et en remerciant le vice-président Albert FACHLER de nous accueillir à la Synagogue.
 

 

  • Lieu :la Synagogue, impasse du Chardonnet à Chambéry

Spiritualité camillienne

le 3 avril 2017 de 20h00 à 22h00 [Formation]

Atelier de lecture suivie autour du livre Prier 15 jours avec saint Camille de Lellis

Ce livre a été écrit par Marie-Christine Brocherieux, Éd. Nouvelle Cité, 2013.

St Camille de Lellis est le grand réformateur de l’assistance sanitaire et saint patron des malades et des soignants.
DATES Trois lundis à 20h
3 avril, 8 mai et 12 juin 2017
LIEU Salle paroissiale du Vieux Moulin à Aix-les-Bains
CONTACT Marie-Christine Brocherieux / mcbrocherieux[nospam]yahoo.fr / 06 19 78 43 92

 

  • Lieu :Salle paroissiale du Vieux Moulin à Aix-les-Bains

"Le baptême des adolescents"

le 4 avril 2017 de 9h30 à 14h00 [Formation]

Rencontre des responsables et référents des aumôneries de l'Enseignement Public de Savoie avec l'intervention de Mady Berland et Père Louis Duret

Programme : 

09h30 - Accueil/café

09h45 - Prière (dans la chapelle du 1er étage)

10h00 - Film "jour et nuit" puis partage

10h30 - Intervention intéractive de Mady berland sur les temps et les étapes du baptême des adolescents

11h15 - Intervention du Père Louis Duret

11h45 - Présentation des documents existants et réponses aux questions diverses

12h00 - Repas express

14h00 - Fin

  • S'adresser à : Service de l'AEP
    04 79 33 98 78
    Ecrire un email
  • Lieu :Maison diocésaine de Chambéry

Invitation à tous les membres des équipes funérailles

le 4 avril 2017 de 14h00 à 17h00

Le thème proposé est : ‘Chanter aux funérailles’

L’équipe inter-diocésaine des funérailles composée actuellement de Babette Becouse responsable, du Père André Singa prêtre accompagnateur, Sylviane Gachet membre et Anne Marie Gaillard secrétaire et trésorière.

Dans un souci, de continuer à former les équipes de funérailles, nous vous proposons une rencontre sur le thème ‘Chanter aux funérailles’ :

  • Répertoire nouveau.
  • La place du chant dans les célébrations.
  • Mise en œuvre.
  • Questions diverses.

Pour une meilleure organisation de l’après-midi et de la confection des dossiers (chants et apport liturgique) d’une soixantaine de pages, qui seront proposés au prix d’environ 6€ (pris en charge par les paroisses), merci de confirmer votre présence avant le 25 mars, à l’adresse : babbecouse[nospam]aol.com ou au 06 15 26 15 91

Merci d’inviter les membres de vos équipes qui n’auraient pas reçu l’invitation.

Au plaisir de vous retrouver ce jour-là pour chanter ensemble !

Pour l’équipe : Babette Becouse .

  • Lieu :Maison diocésaine de Chambéry

Lecture d’un livre: La Bible de Lucile. Notre voyage de la Genèse à l’Apocalypse

le 4 avril 2017 de 14h30 à 16h30 [Formation]

de Pierre-Marie Beaude (Bayard, 2014)

Une initiation à la Bible à travers la lecture d’un livre grand public.
Lecture et échange autour de grandes scènes et personnages bibliques (Création, Déluge, Abraham, Buisson ardent, Moïse…). Un partage de groupe, à partir de la compréhension de chacun, sans exposé théorique, auquel on peut se joindre à tout moment de l’année.

DATES Huit rencontres les mardis à 14h30
4 octobre, 15 novembre, 13 décembre 2016, 17 janvier, 14 février, 7 mars, 4 avril, 16 mai 2017
INTERVENANT P. Jean Feret
 

  • Lieu :Maison diocésaine de Chambéry

Soirées enseignements et temps de prière : ouvertes à tous

le 5 avril 2017 de 18h00 à 21h00

animées par les gens du voyage, enseignements par le P. Jean-Claude Brunetti

Temps de louange, histoire de l'Église par le P. Jean-Claude Brunetti, Évangile, prière et repas partagé

 

  • Lieu :Myans

Formation initiale à la visite aux malades

le 6 avril 2017 de 9h00 à 16h30 [Formation]

Ce cycle de formation initiale est destiné aux membres des différentes équipes d’aumôneries : hôpitaux, cliniques, institutions de soins, institutions de personnes âgées, Service de l’Evangile auprès des Malades (SEM), EHPAD.

Cette formation s’adresse aux « débutants » dans des équipes, ou aux personnes qui sont intéressées par la mission d’accompagnement des personnes malades ou âgées.
Elle nous paraît indispensable pour visiter les malades et les personnes âgées dans une écoute véritable et bienveillante pour une rencontre authentique.

Ce cycle comprend quatre rencontres INDISSOCIABLES se déroulant toutes à la Maison Diocésaine de Chambéry.

1ère rencontre - Jeudi 6 avril 2017 de 9 h à 16 h30 sur le thème : « J’ENTENDS »

2ème rencontre - Mardi 2 mai 2017 de 9 h à 16 h30 sur le thème : « J’ECOUTE »

3ème rencontre - Mardi 16 mai 2017 de 9 h à 16 h30 sur le thème : « JE VAIS »

4ème rencontre - Bilan avec les formateurs
 

 

  • Lieu :Maison diocésaine de Chambéry

Journée de récollection du MCR de Maurienne

le 6 avril 2017 de 13h30 à 18h00

Animée par Mgr Marcel Perrier sur le thème : « Cet homme nouveau … Ce monde nouveau…
Les voyons-nous déjà paraître aujourd’hui ? »

Pour tous les adhérents du MCR et sympatisants

Accueil à 13 h 30
Début de l’intervention à 14 h 17 h
Messe

Inscription auprès des responsables d'équipe ou MCR Maurienne mcr.maurienne73[nospam]orange.fr ou 06-83-34-50-19

  • Lieu :Maison diocésaine de Saint Jean de Maurienne

Spiritualité ignatienne

le 6 avril 2017 de 20h00 à 22h00 [Formation]

Initiation aux chemins de prière contemplative chrétienne dans la vie quotidienne

Contempler des scènes évangéliques : regarder le Christ dans ses paroles, gestes et attitudes.
Approfondir sa relation personnelle avec Jésus-Christ.
Écouter ce que l’Esprit Saint révèle à notre cœur, à travers les sentiments, les désirs et les pensées ; mieux discerner la volonté de Dieu et ajuster ses prises de décisions dans sa vie quotidienne.
DATES Neuf rencontres les jeudis de 20h à 22h
22 septembre, 13 octobre, 17 novembre, 15 décembre 2016, 12 janvier, 16 février, 16 mars, 6 avril et 18 mai 2017
LIEU Maison diocésaine de Chambéry
CONTACT Jeanine et Jean Noël / jeja.noel[nospam]gmail.com / 04 79 38 06 67

 

  • Lieu :Maison diocésaine de Chambéry

COABIE

le 6 avril 2017 de 20h30 à 22h30

Groupe oecuménique

Le groupe COABIE est un groupe œcuménique, né en 1989 dans le cadre de la Semaine de l’Unité. Il se réunit tous les 2 mois autour de la Parole avec généralement les textes du dimanche suivant, communs aux catholiques et aux réformés à 95 %. Chacun peut exprimer sans crainte ce que les textes lui disent car chacun est à l’écoute de l’autre et c’est ce qui fait notre richesse.

Le programme des rencontres pour cette saison 2016-2017 du « Groupe COABIE » est le suivant, sachant que les rencontres ont lieu comme toujours le Jeudi à 20 h 30 à la Maison Jean XXIII (derrière l’Eglise) à Saint-Genix-sur-Guiers (73) :

En 2016 jeudi 13 octobre et jeudi 15 décembre
En 2017 jeudi 9 février, jeudi 6 avril et jeudi 15 juin

Contact : Pierre LOSSERAND 04 76 32 90 01

  • Lieu :Maison Jean XXIII (derrière l’Eglise) à Saint-Genix-sur-Guiers (73)

"Dieu nous a tous appelés à chanter sa libre louange"

le 7 avril 2017 de 19h30 à 21h00

Répétition pour la messe chrismale

Voulez-vous participer à la messe Chrismale ? elle a lieu cette année le lundi 10 avril à 18h30 à la cathédrale de Chambéry.

Chanteurs, musiciens, une répétition vous est proposée le vendredi 07 avril à 19h30 à la cathédrale de Chambéry.

Nous vous attendons nombreux !

 

Mady Moulin-Berland pour l'équipe de préparation.

  • Lieu :Cathédrale de Chambéry

S'aimer toujours mieux

le 8 avril 2017 de 10h00 à 17h00

Quatrième rencontre : Pardonner pour durer avec nos différences

Animées par Marie-Josèphe et Jean-Claude CREPS conseillers conjugaux et familiaux au CLER Amour

et Catherine et Pierre CHARBONNEAU animateurs des sessions Famille Vivre et Aimer

Exposés théoriques, témoignages, temps personnels, temps en couple, temps en petits groupe.

Plus d'informations

  • Lieu :Myans

Lecture vivante

le 8 avril 2017 de 20h30 à 22h00 [Spectacle]

Textes choisis et dits par Joël Bergeot, musique à l’accordéon diatonique en alternance avec des danses indiennes par Sr Eliza et ses élèves de la Maison du Grand Pré, Chavanod.

affiche mère teresa.jpg

En récitant des textes de Mère Teresa, textes d’une clarté et d’une puissance rare, Joel Bergeot nous fait connaître un peu plus celle qui était appelée « La Mère » Il nous fait découvrir le cœur de l’expérience de cette personnalité exceptionnelle mais aussi un enseignement concret pour notre vie quotidienne.

Dans une très belle alternance, Sr Eliza, danseuse indienne, nous entraîne par son talent et nous fait participer au Souffle même qui traverse les paroles de Mère Teresa.

 

 

Ce spectacle est organisé pour nos frères et soeurs syriens.

Parlez-en à vos proches et venez avec des amis !

 

  • Lieu :église du Sacré-Coeur à Chambéry

Messe chrismale

le 10 avril 2017 de 18h30 à 20h30 [Célébration]

Chaque année, cette célébration a lieu dans une de nos trois cathédrales. Cette année, ce sera à la cathédrale de Chambéry.

La messe chrismale (du mot grec chrisma, onction d’huile, qui a donné Christ et chrétien) est la messe au cours de laquelle est consacré le saint-chrême. Elle est proposée le lundi saint en soirée dans nos diocèses de Savoie.
Au moment où s’ouvre la Semaine Sainte, laissons-nous initier au mystère de l’Eglise par deux moments forts de cette célébration :

  • la consécration du saint-chrême (huile parfumée utilisée pour les baptêmes, les confirmations, les ordinations, ainsi que pour la consécration des églises et des autels), et la bénédiction de l’huile des catéchumènes et de l’huile des malades par l’évêque nous ouvrent au chemin de salut et de libération proposé par les sacrements. Par ailleurs, les saintes huiles nous permettent de vivre l’unité du Corps du Christ qu’est l’Eglise : ces saintes huiles, bénies dans la cathédrale, sont ensuite portées auprès de toutes les communautés où se célèbrent des sacrements pour nous permettre, par l’Esprit, d’annoncer l’Evangile, enracinés dans le Christ.
  • la rénovation des promesses sacerdotales devant l’évêque permet d’entrer dans la signification du ministère presbytéral : selon les termes du rituel, les prêtres ont « à vivre toujours plus unis au Christ, à chercher à lui ressembler, à renoncer à eux-mêmes par amour du Christ, à être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, à célébrer les sacrements, à annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité ». Suit une invitation de l’évêque faite à tous les baptisés présents à prier pour les prêtres et l’évêque. La coutume nous invite à célébrer la rénovation des promesses diaconales au moment de l’offertoire.

Cette célébration est en même temps l’occasion pour les prêtres de Savoie de vivre une journée fraternelle où se mêlent depuis le matin : partage autour de la parole de Dieu, repas, échange d’expériences et dialogue avec notre évêque, avant que ces prêtres rejoignent l’assemblée en état de fête à 18h30 à la Cathédrale de Chambéry pour la messe chrismale.

 

  • Lieu :Cathédrale de Chambéry

Rassemblement national de la JOC

le 15 avril 2017

Tous les dix ans, la Jeunesse ouvrière chretienne organise un rassemblement national afin de faire vivre une journée de regroupement de masse, de fête et de revendications.

Les difficultés rencontrées par les jeunes pour trouver un emploi sont préoccupantes. Le 15 avril 2017 à Paris (19e) aura lieu le rassemblement « Jeunes privés d’emploi digne, nous ne sommes rien ? Soyons tout ! ». Plus d'infos

La JOC est une association de 10 000 jeunes de milieux ouvriers et populaires, âgés de 13 à 30 ans. Leur intérêt pour le monde qui les entoure est réel, même si leur manière de s’investir n’est pas celle de leurs aînés.
Mouvement chrétien et d’éducation populaire, la JOC accueille des jeunes d’origines et de cultures différentes, quelles que soient leurs
convictions. En leur proposant la foi chrétienne, elle les invite à s’interroger sur leurs convictions religieuses, à mettre du sens dans leur vie et à replacer l’homme et les valeurs de paix et de tolérance au centre de leurs préoccupations.

  • Lieu :Paris (19è)

Aube pascale à Montagnole

le 16 avril 2017 de 7h00 à 8h00 [Célébration]

Depuis quelques années, nous nous retrouvons de plus en plus nombreux le dimanche de Pâques pour une proclamation œcuménique de la Résurrection.

Cette année tous les chrétiens fêtent Pâques le même jour : le 16 avril 2017. Cela ne se reproduira pas avant le 20 avril 2025 !

 

Nous vous invitons à faire bon accueil du message pour Pâques 2017 du Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF) qui commence avec cette citation de la Première lettre de Saint Paul aux Corinthiens : «Si le Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est vide et vide aussi votre foi » (1 Co15,14).

« Pour répondre à l’appel du Christ et être crédible pour le monde », les responsables des principales Églises et communautés chrétiennes de France réunis au sein du CÉCEF, nous invitent à «nous rassembler pour annoncer ensemble dans l’espérance la Bonne Nouvelle : « Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! »

Pour l’agglomération chambérienne nous nous retrouverons autour du feu pascal, le dimanche 16 avril à 7h00, sur le parvis de l’Église de Montagnole. L’aube pascale se conclura par un petit-déjeuner convivial.

 

Contact: David Mampouya 06 86 17 35 32
oecumenisme[nospam]dioceses-savoie.org
 

 

  • Lieu :Place de l'église de Montagnole

Découvrir les exercices spirituels

du 17 avril 2017 au 23 avril 2017

Une retraite d'initiation à la spiritualité ignatienne

Une retraite plutôt pour ceux qui font leurs premiers pas. Découvrir ou approfondir la manière ignatienne de prier à partir de la Parole de Dieu. Silence, prière personnelle, accompagnement, temps de rencontre en groupe. Un chemin pour s’ouvrir à la Bonne Nouvelle du Christ.

Durée au choix
– 3 jours du lundi 17/04/2017 (18h) au vendredi 21/04/2017 (9h)
– 5 jours du lundi 17/04/2017 (18h) au dimanche 23/04/2017 (9h)

Pour accéder à plus d'informations et éventuellement s'inscrire cliquez ici 

  • Lieu :Centre St Hugues de Biviers

Soirées enseignements et temps de prière : ouvertes à tous

le 19 avril 2017 de 18h00 à 21h00

animées par les gens du voyage, enseignements par le P. Jean-Claude Brunetti

Temps de louange, histoire de l'Église par le P. Jean-Claude Brunetti, Évangile, prière et repas partagé

 

  • Lieu :Myans

Temps fort pour les lycéens

du 20 avril 2017 à 8h00 au 23 avril 2017 à 18h00 [Jeunes]

Taizé

Départ le Jeudi 20 avril 2016
Vers 8h de la maison diocésaine de Chambéry . (à confimer)

Du jeudi soir au dimanche : programme de Taizé suivi sur place.

Départ le dimanche 23 après le déjeuner. Messe sur place,puis repas et départ en bus. Retour prévu en fin d’après-midi le dimanche sur Chambéry.
3 jours sur place au sein de la communauté sur le thème : "Vivons la joie dans la simplicité"

Il est recommandé de voir avec les jeunes la vidéo "une semaine à Taizé" (voir le lien en ligne plus bas)) ou d'emprunter le DVD au service catéchèse. 

Journée type à Taizé :
8h15 Prière du matin
9h00 Petit déjeuner
10h00 Rencontres, partage, réflexion
12h20 Prière du midi
13h00 Repas
14h00 Répétition de chants
15h30 Groupes de réflexion
17h15 Goûter
17h45 carrefours
19h00 Repas
20h30 Prière du soir
22h00 OYAK (fête et musique)
23h00 Entrée en silence

Lien pour voir la vidéo sur Taizé

 

Réponse d'inscriptions avant le 20 mars 2017, via les responsables d'aumônerie/d'établissements, ou au service pastorale scolaire. 
 

Sans doute le plus beau cadeau pour votre couple !

du 23 avril 2017 au 29 avril 2017

Depuis près de 40 ans, la mission Cana-Communauté du Chemin Neuf, accompagne les couples et les familles sur leur chemin, à la suite du Christ.

Les sessions Cana sont des lieux d’Église où les ministères sacerdotal, conjugal et parental, se reçoivent et se complètent pour l’évangélisation du couple et de la famille. 

Vivre une semaine Cana, c’est d’abord vivre une session de ressourcement, de prière et d’échange pour soi et son couple. Vivre Cana, c’est aussi l’occasion d’une rencontre en profondeur avec d'autres couples.

Inscrivez-vous sur : https://www.chemin-neuf.fr/fr/propositions/cana

  • Lieu :Abbaye de Hautecombe

Concert de Glorious à Chambéry

le 28 avril 2017 à 20h30 [Jeunes]

Concert louange du groupe Glorious

 "GLORIOUS" en concert de louange le vendredi 28 avril 2017 à 20h30, à l'église St Jean Bosco du Biollay.

C'est un groupe français de "pop louange" connu nationalement qui a joué aux Journées Mondiales de la Jeunesse devant 25 000 jeunes. Fondé en 2000 à Lyon par trois frères, Aurélien, Benjamin et Thomas Pouzin. Déjà 100 000 albums de vendus et 300 concerts...

C'est un concert ouvert à tous intergénérationnel, souhaitant rassembler toutes les églises et toutes les personnes intéressées.
Venez découvrir ou apprécier la louange !

Un défi pour ce concert : venir avec une personne qui ne connait pas encore Jésus ou inviter une personne en difficulté !

Billeterie en ligne sur "plus d'information"

Merci d'en parler largement autour de vous.

 

 

 

Soirées enseignements et temps de prière : ouvertes à tous

le 29 avril 2017 de 20h00 à 22h00

animées par les gens du voyage

Temps de louange, Évangile, commentaire de l'Évangile, prière et collation offerte

  • Lieu :à Albertville